Khrissy Clément

& Friends

Exposition « Wanderlust »

14 juin – 14 juillet 2024

Artiste photographe multidisciplinaire, Khrissy Clément est diplômée de l’École d’Art Appliquées de Vevey. Indépendante depuis 1994, son parcours couvre un large éventail de créations artistiques aux différents médias : photographie, peinture, sculpture et performance.

Son travail est nourri de clair-obscur, d’effets percutants et de lumières scéniques.

« Wonderlust » – envie de voyage – plonge dans l’univers artistique et musical qui accompagne Khrissy Clément depuis sa jeunesse.

Regroupant des oeuvres dans ce lieu mythique qu’est la Maison Visinand, cette exposition est un voyage tant visuel qu’auditif dans une atmosphère mystérieuse et à la fois remémorative d’un long travail accompli ici et ailleurs. Dans une démarche inclusive visant à créer un univers généreux et unique, des Guests invités par l’artiste et le CCMV rejoindront Khrissy Clément tout au long de l’exposition.

« WANDERLUST » est un voyage artistique et musical où plusieurs « guests » seront invités par Khrissy Clément et le Centre Culturel Maison Visinand. Une démarche inclusive visant à mettre en valeur différentes visions créant un univers généreux et unique.

L’ artiste

Khrissy Clément

Artiste photographe visuel multidisciplinaire basé à Veytaux/Montreux, en Suisse, Khrissy Clément est diplômée de l’École d’Art Appliquées de Vevey. Indépendante depuis 1994, son parcours couvre un large éventail de créations artistiques, notamment la photographie, la peinture, la sculpture et l’évènementiel.

Dans l’art de la photographie, on découvre un monde inouï de beauté et mystère par laquelle Khrissy Clément a su atteindre la quintessence. Ses photographies sont le fruit de son dévouement et de sa passion pour cette forme d’art en constante évolution. Son inspiration est vouée au clair-obscur avec des effets percutants et des lumières scéniques dans chaque œuvre. Ces sujets sont choisis minutieusement dans une catégorie d’art abstrait non objective qu’elle va mettre en valeur. Elle réalise de nombreuses expositions dans des galeries et autres lieux particuliers de renommée, en Suisse, Italie, France, Allemagne, Autriche, ainsi qu’aux États-Unis, à Los Angeles et New York.

Aujourd’hui ses principaux thèmes d’intérêt sont les lieux d’histoire qu’elle ramène à notre époque, le thème de la musique ainsi que l’art architectural urbain sans négliger des nouveaux défis artistiques qu’elle entreprend toujours avec la même passion.

Horaires de visite

Les expositions se visitent du mercredi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Entrée libre

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à nous laisser le montant que vous souhaitez pour le travail artistique que vous venez de découvrir.