Caveau Mexicain | Foires des Planches

Avec air-Montreux

27, 28 et 29 oct. 2023

La Foire des Planches est le rendez-vous annuel des Montreusiens depuis 1778. Organisée par l’Association de la Vieille Ville, cette foire typique et charmante se tient chaque dernier week-end d’octobre.

C’est à cette occasion que le CCMV se transforme en Caveau Mexicain, en collaboration avec l’Association air-Montreux. Les salles d’exposition se muent en espaces convivial et festif mais aussi artistique. Entre accrochages rétrospectifs des précédentes résidences d’artistes, présentation des principaux acteurs culturels de la Vieille Ville, plats mexicains et atelier participatif pour tous les âges, voici la promesse d’un week-end festif !

Entre spécialités mexicaines et arts visuels, venez passer un moment convivial à la Maison Visinand et découvrir les projets de l’association air-Montreux.

L’ association

air-Montreux

air-Montreux est une association sans but lucratif qui accueille depuis début 2018 des artistes du Mexique pour des résidences d’une durée de 5 mois. Le programme est établi d’entente avec le résident dès son arrivée à Montreux. Les activités organisées par les artistes dans le cadre du développement de leur travail ouvrent de nouvelles perspectives et des débats enrichissants. Chaque résidence se termine par une exposition individuelle permettant à l’artiste de montrer dans un cadre professionnel et à un public plus large son travail réalisé tout au long de son séjour à Montreux.

L’Association

de la Vieille Ville

L’association a notamment pour but de contribuer à la vie commune, au développement et la prospérité de la Vieille Ville de Montreux et en particulier à la conservation et amélioration de ses qualités esthétiques ; de défendre les intérêts des habitants de la Vieille Ville de Montreux et d’organiser ou soutenir, avec les comités ad hoc, la traditionnelle Foire des Planches et d’autres évènements ou projets d’intérêt villageois, tels que la fête du 1 er août.

Elle œuvre sans relâche pour embellir et animer la Veille Ville de Montreux

Horaires de visite

Les expositions se visitent du mercredi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Entrée libre

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à nous laisser le montant que vous souhaitez pour le travail artistique que vous venez de découvrir.