17 mars-
14 mai 2023

Exposition 

« Émotions numériques »

Avec son casque RV ( Réalité Virtuelle ) et ses manettes en main, Alexia Weill plonge dans cet univers où elle crée, dans une danse étroite avec le numérique, des sculptures en pierre, en métal, en bois, et en résine. Ces pièces surprennent tant par la liberté de leurs formes que par leurs légèretés.

Dix oeuvres numériques son présentées lors de cette exposition. Elles gravitent toutes autour du thème du cercle qui est si cher à l’artiste qui nous invite à voyager vers de nouveaux espaces où l’imagination se déploie sans limites.

Du virtuel au réel, Alexia Weill concrétise dans la matière ses inspirations qui sont à découvrir du 17 mars au 14 mai 2023.

L’ artiste

Alexia Weill

Alexia Weill est une artiste franco-suisse.

Elle sculpte la pierre qu’elle associe à différents matériaux tels que la résine, le bois, le métal et le bronze. Elle trouve son inspiration dans la nature et le monde qui l’entoure autant que dans ses rêves et sensations intérieures qu’elle grave dans des cercles ou d’autres formes toujours à la recherche de l’équilibre et de l’harmonie des lignes. Titulaire d’un Bachelor en Cinéma, elle construit une première carrière dans la réalisation cinématographique à Paris en se spécialisant dans les effets spéciaux ; ce qui l’amène à vivre à Madrid, Montréal et dans de nombreux pays. Entre deux tournages, elle se forme à la sculpture en suivant des cours aux Beaux-Arts de Paris. Elle s’installe en Suisse en 2005 et construit sa carrière d’artiste en exposant ses pièces dans de nombreux pays en Europe, aux États-Unis à New York et Miami puis à Dubaï. Ses oeuvres sont présentes dans les collections des villes de Saint-Légier, Villeneuve, Aigle et Morges ainsi que dans de nombreuses collections privées en Suisse et à l’étranger.

Depuis plusieurs années, Alexia Weill explore les espaces urbains avec ses créations originales qui incorporent l’histoire du lieu et sa perception du temps. Elle délivre ainsi des sculptures dynamiques, interloquantes et intemporelles. L’artiste aime explorer de nouveaux territoires.

Elle imagine et crée 10 sculptures virtuelles en 3D. Ces œuvres sont accessibles sur le marché du crypto-art en plein essor des NFTs. Une immersion dans le monde de l’Art numérique.

La première exposition digitale à la Maison Visinand

Devenu photographe professionnel en 2007, William s’est illustré dans le portrait et le reportage humaniste avant de se spécialiser dans la solution d’images pour les entreprises et sociétés de prestige. Grand passionné, William s’est illustré avec des reportages sur des sujets aussi variés que de la nourriture, le sport et la nature.

Situé à Montreux, son atelier photographique réunit aujourd’hui une équipe de personnalités créatives offrant ses services dans les domaines de l’image et du texte. Animé par un profond désir d’excellence et soucieux d’une culture d’entreprise à la fois intégrative et imaginative, l’atelier photographique William met l’art photographique au service d’un public convaincu que toute image est un dialogue.

Son travail personnel se veut désormais plus engagé et s’affirme artistiquement.

Horaires de visite

Les expositions se visitent du mercredi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Entrée libre

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à nous laisser le montant que vous souhaitez pour le travail artistique que vous venez de découvrir.