Cours dessin BD/Manga

Avec l’École d’Arts Apolline

L’élève débutant commence avec un projet simple, qui permettra de poser les bases, tout en déterminant ses envies et ses besoins, selon son niveau actuel. Par la suite, l’élève est accompagné dans la création de projets beaucoup plus complets et personnels, dans lesquels il abordera les différents aspects techniques de son art. Il aura la possibilité de suivre, soit un courant artistique qu’il affectionne, soit simplement sa propre inspiration.

Sur la base d’un projet personnel, l’élève apprend à perfectionner son trait, sa mise en couleurs et ses personnages, en élaborant un scénario sur plusieurs pages. Pour ce faire, le cours porte sur différentes techniques et tendances, ouvrant ainsi l’esprit de l’élève aux possibilités graphiques qui s’offrent à lui : illustration, BD, manga, dessin réaliste, paysage, portrait, dessin d’observation, street-art, croquis, geek-art, character design, etc.

Objectifs et compétences

  • Construction d’un scénario
  • Création de personnages et de décors
  • Mise en couleur
  • Découpage des cases par rapport au texte
  • Le travail des “bulles” ou phylactère

Infos pratiques

Enfant dès 9 ans : 1h30/semaine de septembre à juin
Vendredi à 16h30
Samedi à 11h00
Samedi à 13h00

Lieu: Grenier/Montreusienne, Maison Visinand

Tarifs: CHF 115.00/mois

Organisateur: L’Ecole d’Arts Apolline

Cours BD/Manga

Un projet aussi complet permet à l’élève de s’approprier beaucoup de compétences de dessin (le travail des proportions, des perspectives, de la lumière…) tout en étant libre dans le choix de la technique utilisée (crayons, feutres, gouache, aquarelle, encre de chine, digital). Ainsi, l’élève travaille au développement de son style personnel.

Je m'inscris!