Cours de danse contemporaine

Avec la Compagnie Anivas

L’association Anivas développe ses concepts dans des lieux insolites, dans le but d’introduire et de diffuser la danse contemporaine et la performance dans des contextes différents. La création Piétonnie en série, performance pour 4 danseuses sur un passage piéton, rythmée par des feux, expose déjà la volonté d’un travail hors les murs.

Le cours de danse contemporaine propose une approche de la danse par l’écoute et l’observation de son corps. Le cours se compose d’exercices visant à offrir une base technique solide et d’exercices axés sur la conscience de son corps qui explorent les fondamentaux, comme le poids, l’espace, le temps, l’énergie.

Durant les cours, les danseurs sont sollicités sur le plan physique, mental et émotionnel par des exercices d’improvisation et de composition qui visent à développer l’imaginaire et la créativité.

Enfant (7-12 ans): Jeudi 18h30-19h30

Adulte: Jeudi 19h45-21h00

Lieu: Montreusienne & Grenier, Maison Visinand

Tarifs:
CHF 20.-/cour (enfant)
CHF 25.-/cour scolaire (adulte)

Tenue: Un training ou leggins à l’aise un t-shirt ou un top, des chaussettes. Une gourde

Organisateur: Compagnie Anivas, Raphaëlle Savina

Les cours de danse avec Raphaëlle Savina

Raphaëlle Savina, se forme en France et en Suisse, elle intègre différentes Cie vaudoise et Fribourgeoise. Parallèlement, elle fonde la compagnie Anivas, ayant pour but de diffuser la danse contemporaine et la performance dans des lieux insolite et accessibles à tous.

Danseuse, interprète, enseignante et chorégraphe, son but est de partager ses compétences en danse contemporaine dans une ambiance de confiance et de dépassement de soi. Passionnée par la technique au sol contemporaine, elle développe un univers inspiré du cirque, de la gymnastique et du breakdance, basé sur les notions de poids, d’appuis et de gravités.

Tout en utilisant une palette de qualités propres au contemporain, Raphaëlle utilise l’espace et les matières pour mettre en mouvement les plus jeunes comme les plus grands.

Énergie, sensibilité, grâce, souplesse, originalité, force, imagination sont les maîtres mots de ses cours et workshops.

Je m'inscris!