20 janv.-
19 fév. 2023

Exposition

« « LA MAISON VISINAND EN CHANT.ÉE.IER » »

Le CCMV se transforme en un chantier qui se déroule dans les années 1600 pour découvrir des pratiques anciennes et questionner les processus de construction de demain, ceci au travers d’un espace construit pour l’occasion et une immersion dans un chantier du passé. La durée des travaux sera rythmée par les évènements traditionnels du chantier qui seront des opportunités d’échanges de point de vue sous forme de conférence ou projection (pose de la première pierre, bouquet de chantier, réception, inauguration).

L’ institution

labac | arclab

arclab un espace d’observation, d’imagination, de création et de partage dédié au développement durable de l’environnement bâti de l’Est vaudois. arclab réuni un collectif qui pense, questionne et observe la société et son environnement construit. A travers des chantiers éphémères, des formations, des expositions, des conférences, des publications et des visites, arclab porte un regard neuf, dynamique et transversal sur l’architecture, la ville, l’espace public et ses usagers.

Le collectif dirige son regard et ses activités sur un territoire: l’Est vaudois, et aborde les sujets à travers cinq axes principaux. Ancré dans le paysage du bout du Léman, il a pour objectif de dynamiser les réflexions sur le territoire de l’Est vaudois, ouvrir le dialogue avec ses usagers et proposer des réponses concrètes à des sujets d’actualités présents et futurs.

C’est principalement à travers l’acte de « faire et de partager » que les visions collectives pourront émerger du passé pour nourrir le potentiel d’un Est vaudois écoresponsable aujourd’hui.

Horaires de visite

Les expositions se visitent du mercredi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Entrée libre

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à nous laisser le montant que vous souhaitez pour le travail artistique que vous venez de découvrir.