4 nov. –
4 déc. 2022

Exposition en duo

Édouard Fontannaz et David Foutimasseur

 

Temps & Variations

En collaboration avec Private P’Arts

Un accrochage italien, une sculpture cachée à l’arrière de celui-ci. L’exposition invite à découvrir différents chapitres des oeuvres d’Édouard Fontannaz et David Foutimasseur.
Entre peinture et art cinétique, les artistes créent des univers à la frontière de la réalité et de l’abstraction.
Les notations et les dessins d’Édouard Fontannaz arrachés au quotidien vont évoluer dans une transposition picturale en atelier. L’attention au rythme, à la matière, tout comme la recherche de relations subjectives, constituent son univers de « passé futur ».
Utilisant principalement des matériaux de récupération et des pièces de bicyclettes, les oeuvres de David Foutimasseur sont typées « art brut cinétique ». La thématique du mouvement est omniprésente ainsi que les références à Gaston Lagaffe et Mad Max.

L’ artiste

Edouard Fontannaz

Captés dans ses carnets, les dessins et notations d’Édouard Fontannaz constituent les bases de son travail.

En atelier, les chemins de mémoires conscients et inconscients prennent formes. Les techniques et les formats s’alternent : huile, aquarelle, détrempe, tempera, gravure sur bois. L’essentiel étant de faire surgir une présence picturale.

Des Beaux-Arts de Lausanne, aux années d’enseignement des arts-visuels et aux expositions régulières, Édouard poursuit son travail dans son atelier à Tavel. 

L’ artiste

David Foutimasseur

Empruntant son nom au verbe vaudois « foutimasser », David construit tout ce qui lui passe par la tête, à deux seules conditions : qu’il y ait une notion de mouvement et que le projet le fasse rire … 

Mécanicien ; réparateur de locomotive de profession, David a accès à toutes sortes de matériaux de récupération pour créer ses pièces. C’est en intégrant la TAF (Taulan Art Factory) en 2018, qu’il assied une démarche artistique. 

Horaires de visite

Les expositions se visitent du mercredi au dimanche, de 15h00 à 18h00.

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Entrée libre

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à nous laisser le montant que vous souhaitez pour le travail artistique que vous venez de découvrir.