09 avril –
 25 avril 2021

 

L’exposition

“Living Room”

Living Room est une exposition qui se fait curieuse, même un peu voyeuse. Nos pièces à vivre, à quoi ressemblent-t-elles ? Ces espaces sont méticuleusement aménagés selon le goût de chacun, des choix pratiques, des choix esthétiques, des choix de bien-être souvent. D’un côté, des plans d’aménagements et de l’autre, des portraits. Ce sont plus de 20 lieux de vies qui racontent des histoires à cheval entre structure et poésie. L’histoire de ces lieux sont souvent comme un prolongement de nous-même.

L’ artiste

Julie Masson

Née en 1986, Julie Masson travaille sur la Riviera Vaudoise. En 2014, elle obtiendra son diplôme en photographie à l’école d’art appliqué de Vevey. Ses projets photographiques sont principalement guidés par la notion de mouvement. Elle travaille sur les sujets à résonances sociales, par des portraits de personnes au mode de vie nomade. Elle s’intéresse au cheminement physique, intellectuel, émotionnel voir spirituel des instants qu’elle capture.

> www.juliemasson.ch

Ateliers "La métamorphose des espaces de vie"

Tous les week-end de l’exposition

Les visiteurs seront invités à regrouper diverses images de pièces à vivre, d’espaces et de cultures différentes de façon chronologique, par catégorie et par pays. Cette activité sera accompagnée par une introduction à l’architecture d’intérieur aujourd’hui et son lien avec le design, l’ergonomie, l’architecture et les arts décoratifs.

Plus d'infos prochainement

L’ artiste

Djavan Cardona

Née en 1989, Djavan Cardona est diplômé d’un Master en architecture de l’École d’ingénierie et d’architecture de Fribourg. Il est le fondateur de l’atelier d’architecture MOJO dont les bureaux se trouve dans locaux de l’association Décal’Quai. Il se distingue notamment par la transformation, la rénovation et l’extension de centres scolaires, de pavillons et de salles de spectacles. Architecte aux multiples talents, l’artiste se passionne pour la relation qu’entretiennent les individus et leurs lieux de vie à travers le temps.

> www.ateliermojo.ch

Horaires

Mercredi
15h00 - 18h00
Jeudi 15h00 - 18h00
Vendredi 15h00 - 18h00
Samedi 15h00 - 18h00
Dimanche 15h00 - 18h00

Informations pratiques

Accessible en fauteuil roulant, à l’exception de la salle d’exposition secondaire

Visites guidées sur demande

Entrée libre