19 fév. –
21 mars 2021

 

L’exposition

Les figures féministes à travers les âges

De la « déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » d’Olympe de Gouges en 1791 aux prises de position de Malala Yousafzai en passant par les écrits de Georges Sand (grande dame du Romantisme) ou de Simone Veil, les luttes contre les discriminations sexistes ont énormément évolué mais n’ont jamais cessé d’exister. Dans le cadre des Journées du Romantisme, le CCMV propose de revisiter, le travail et la détermination de femmes qui ont marqué leurs temps et la condition féminine de manière générale. Cette exposition rétrospective présentera et expliquera de manière compréhensible les enjeux des luttes sociales ou personnelles propres à chaque personnalité.

Ateliers "Qu'est-ce que tu veux faire quand tu seras grand?"

Tous les week-end de l’exposition

En lien avec les parcours biographiques présentés dans l’exposition “Les figures féministes à travers les âges”, le CCMV propose des ateliers  de création de portraits sur les thèmes de l’estime de soi et de l’ambition. Les jeunes visiteurs seront invités à réfléchier, à imaginer et à créer le personnage qu’ils espèrent devenir.

Plus d'infos prochainement

L’association

Les Journées du Romantisme

Faisant honneur aux artistes du courant Romantique inspirés par les rives du Léman entre le 18ème et le 19ème siècle, l’association Les Journées du Romantisme célèbre le Romantisme en partenariat avec de nombreuses institutions régionales proposant musique, exposition, gastronomie, conférence, lecture, théâtre, balade et cinéma. Le thème de l’édition 2020 est consacré à la femme.

> www.journeesduromantisme.org

Horaires

Mercredi
15h00 - 18h00
Jeudi 15h00 - 18h00
Vendredi 15h00 - 18h00
Samedi 15h00 - 18h00
Dimanche 15h00 - 18h00

Informations pratiques

Accessible en fauteuil roulant, à l’exception de la salle d’exposition secondaire

Visites guidées sur demande

Entrée libre