26 nov. –
12 déc. 2021

L’artiste

Irak Morales

Irak Morales a été sélectionné par le jury de air-Montreux pour effectuer une résidence d’artiste dans la vieille ville de Montreux en 2021.

Avec un grand nombre d’expositions à son actif, Irak Morales est spécialisé dans les installations artistiques. L’artiste travaille principalement sur la composition et la métamorphose d’objets du quotidien. En transposant ces objets, Irak Morales révèle une fragilité profonde, évoquant nostalgie et mélancolie.

L’exposition

« De Chile, mole y pozole – nous sommes tous terre »

En repositionnant des biens de consommation du quotidien dans un dialogue critique, Irak Morales questions les notions de valeur d’usage, d’échanges et de troc, altérés par la culture de l’argent. Par cet exercice, l’artiste remet en cause l’idée d’esthétique et d’objet d’art « dans un monde où l’expression ultime de la souveraineté semble résider dans le pouvoir social et politique de décision sur qui pourra vivre et qui doit mourir ».

Visites guidées

Profitez de découvrir l’exposition en présence de l’artiste, Irak Morales. Inscription aux visites guidées sur le Doodle ci-dessous.

L' association air-Montreux

Air-Montreux offre à des artistes un atelier-logement et une bourse de vie. Les artistes, principalement sud-américains, sont sélectionnés par un jury de professionnels et d’acteurs locaux. Les résidences se terminent par une exposition individuelle permettant à l’artiste de présenter dans un cadre professionnel et à un large public le travail réalisé lors de son séjour.

Plus d'infos

Horaires de visite

Mercredi 15h00 - 18h00
Jeudi 15h00 - 18h00
Vendredi 15h00 - 18h00
Samedi 15h00 - 18h00
Dimanche 15h00 - 18h00

 

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à laisser à l'oeuvre cinétique Monsieur Merci le montant que vous estimez juste pour le travail artistique que vous venez de découvrir.