06 mai –
29 mai 2022

Exposition en duo

Cyril Torrent & Sara.H

Entre photographie et sculpture, l’exposition réunissant les deux artistes capture le mouvement du corps humain et le fige. Par des gestes abstraits ou expressifs, tous deux travaillent à leur manière les contrastes de lumières projetés sur les détails des sculptures de Sara.H ou sur les corps photographiés de Cyril Torrent. L’exposition crée un dialogue gracieux et sensuel entre deux formes d’art qui se complètent à la perfection.

L’ artiste

Sara.H

Captivée par l’art dès son plus jeune âge, Sara.H s’intéresse très tôt à la peinture. A 13 ans déjà, son talent et ses intérêts se profilent pour l’illustration de contes pour enfants. Puis, elle commence à exposer ses dessins et peintures. Sa rencontre avec l’artiste DeLaPerouze marque l’ouverture de son premier atelier.

A 29 ans, la sculpture devient une nécessité pour son expression artistique. Elle découvre le travail du modelage et le bronze. Passionnée par le désir d’insuffler à la matière le fantastique et la magie qu’elle ressent dans la nature, Sara.H a dû apprivoiser la terre en la travaillant des heures durant pour être enfin apte à transmettre ses émotions.

L’année 2000 marque la rencontre avec Etienne Chatton (Conservateur du Centre International de l’Art Fantastique), qui l’amène à réaliser des œuvres monumentales.

Son art de prédilection se résume en une seule phrase : « La sculpture est une musique qui s’écoute avec les yeux et qui se joue du bout des doigts. »

>www.sarah.ch

L’ artiste

Cyril Torrent

A 15 ans, Cyril Torrent reçoit son premier appareil photo et découvre sa propre forme d’expression artistique. Débute alors la saga du traqueur d’images.

Le regard de Cyril est précis, il sait extraire avec justesse la grâce de ses sujets. Il va ainsi dévorer des kilomètres pour capturer ses clichés, inlassable et insatiable. Plus de quinze années s’écoulent partagées entre photographies de F1, de mode et son travail en atelier.

Le temps passant, Cyril développe sa maîtrise de la lumière. Il commence à se spécialiser dans le nu académique. Parfois sortant des ombres maîtrisées de son antre, il s’expose à la pleine lumière et capture des paysages. Couleurs chatoyantes ou mimétiques, il nous offre la compréhension de ce qui nous émerveille.

Finalement le regard de l’Artiste n’est-il pas le prolongement de son âme ? A présent spécialisé dans le portrait, le nu académique et la danse, Cyril s’est transformé en un sculpteur de corps en utilisant l’ombre et la lumière avec une maîtrise remarquable.

> www.cyrilstudio.ch

Horaires de visite

Mercredi 15h00 - 18h00
Jeudi 15h00 - 18h00
Vendredi 15h00 - 18h00
Samedi 15h00 - 18h00
Dimanche 15h00 - 18h00

 

Accessibilité

L’Accueil ainsi que la première salle d’exposition sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Tarifs

Le CCMV n’a pas de billetterie. Lors de votre visite, nous vous invitons à laisser à l'oeuvre cinétique Monsieur Merci le montant que vous estimez juste pour le travail artistique que vous venez de découvrir.