SAISON 2021/2022 | L'ART EN MOUVEMENT

La représentation du mouvement traverse l’histoire de l’art, de la préhistoire à la photographie en passant par le cinéma et jusqu’au nouveaux médiums technologiques. Ce thème simple, mais fondamental, offre de nombreuses interprétations. De façon abstraite ou concrète, en deux ou trois dimensions, le mouvement habite et nourrit l’expression de l’art.

MAI | JUIN

EXPOSITION

Cyril Torrent & Sara.H

Entre photographie et sculpture, les artistes capturent le mouvement du corps humain. Le geste, abstrait ou expressif, sera représenté par les contrastes de lumière projeté sur les corps photographiés de Cyril Torrent et par l’ampleur et le détail des sculptures de Sara.H.

 

6 – 29 mai 2022

EXPOSITION

Charles Morgan

40 ans de création ! Découvrez le ballet des machines foisonnantes, drôles et poétiques de Charles Morgan. En soudant et triturant des engrenages, des fils et des tubes, l’artiste transfigure l’immobilisme de la ferraille par le mouvement et offre une vision extravagante de l’art cinétique.

4 juin – 10 juil. 2022

HORS SAISON
JUILLET | AOÛT

SPECTACLE

COMME SUR DES ROULETTES

Dany ne souhaite rien de plus que d’intégrer les jeux de ses camarades. Nour réalise avec frayeur qu’en grandissant, ses droits rétrécissent systématiquement. Et Ariette découvre que sa grand-mère vénérée perpétue une tradition cruelle et archaïque. Trois pays différents. Trois situations à première vue banales. Trois jeunes personnes que rien ne vouait à sortir du lot. Et pourtant…

 

24 juin 2022

EXPOSITION HORS SAISON

« Inside out »

La nouvelle exposition collective de Private P’Arts s’étale à travers des beaux espaces de l’intérieur et de l’extérieur du CCMV. Elle cherche le contact avec les passants, les flâneurs de la Vieille Ville de Montreux. L’exposition vient chez vous, elle vous invite à entrer. Un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur, entre l’esprit créatif et l’espace public.

 

16 juil- 21 août 2022