Voyage au coeur des contes de Grimm

Lecture de contes tous les samedis et dimanches de l’exposition de 16h00 à 17h00

Avec leurs Contes publiés pour la première fois en deux tomes en 1812 et 1815, Jacob et Wilhelm Grimm rassemblent et mettent par écrit les légendes et contes du folklore germanique. Pères de la philologie allemande, les deux frères collectent et recueillent ces histoires populaires auprès des villageois de la Hesse, qui deviendront les célèbres Contes de Grimm.
Afin de naviguer dans cet univers fascinant, l’exposition propose aux visiteurs de nombreuses illustrations, livres et disques couvrant plus d’un siècle de repré- sentations. Provenant du Fonds Grimm de la ville de Kassel, de la Fondation Otto Ubbelohde et complétées d’illustrations de différents artistes, les œuvres présentées mettront en scène et feront surgir la force imaginaire de ces récits.
Afin de poursuivre ce voyage, des conteurs seront présents tous les samedis et dimanches de l’exposition de 16h à 17h pour vous faire découvrir et redécouvrir ces fameuses histoires qui ont bercé votre enfance.

Jeudi 13 février – Dimanche 15 mars 2020

Mercredi au dimanche de 15h00 à 17h00

Infos pratiques

Accessible en fauteuil roulant, à l’exception de la salle d’exposition secondaire
Courses d’école et visites guidées sur réservation

Rue du Pont 32
1820 Montreux
info@maisonvisinand.ch

HORAIRES DES VISITES

Durant les expositions
Du mercredi au dimanche

LA MAISON VISINAND

Construite en 1592 et classée monument historique, la Maison Visinand est un centre culturel de la Riviera. Plusieurs expositions y sont organisées chaque année complétées d’activités pour tous les âges. La Maison Visinand abrite en ses murs le Théâtre Montreux Riviera et le Conservatoire de musique de Montreux. Des espaces dédiés à la location sont disponibles tout au long de l’année. Lieu de découvertes, de créations, de rencontres et de partages, le Centre Culturel de la Maison Visinand est géré par une association et totalise près de 200 membres.