L’Association Maison Visinand

Le Centre Culturel Maison Visinand est géré par une association, constituée de membres, d’un comité et d’une équipe opérationnelle.

L’Association a pour principales missions de promouvoir, soutenir et développer la culture sous toutes ses formes, en particulier dans le cadre de l’art contemporain, pour le plus grand nombre au travers d’expositions, de conférences, d’ateliers et de cours.

Le comité de l’Association se compose au maximum de 9 membres dont 2 membres représentant les communes de Montreux et Veytaux. Le comité se constitue lui-même.

Les membres de l’Association se réunissent une fois par année lors de l’assemblée générale.

L’Association compte en 2020 près de 200 membres actifs qui bénéficient de plusieurs avantages.

Rue du Pont 32
1820 Montreux
info@maisonvisinand.ch

HORAIRES DES VISITES

Durant les expositions
Du mercredi au dimanche

LA MAISON VISINAND

Construite en 1592 et classée monument historique, la Maison Visinand est un centre culturel de la Riviera. Plusieurs expositions y sont organisées chaque année complétées d’activités pour tous les âges. La Maison Visinand abrite en ses murs le Théâtre Montreux Riviera et le Conservatoire de musique de Montreux. Des espaces dédiés à la location sont disponibles tout au long de l’année. Lieu de découvertes, de créations, de rencontres et de partages, le Centre Culturel de la Maison Visinand est géré par une association et totalise près de 200 membres.